Quelqu'un s'est payé la tête de David Cameron et de son livre

Antoine Oury - 23.10.2019

Zone 51 - Humour - david cameron livre - david cameron couverture - For The Record livre


La vie de Premier ministre n'est pas facile, et celle d'ex-Premier ministre moins encore : il faut assumer un bilan qu'il n'est plus possible de changer. David Cameron, libéré de la fonction depuis juillet 2016, en a profité pour écrire ses mémoires, titrées For The Record en version originale, que l'on pourrait traduire par Pour mémoire. Publié en septembre dernier par William Collins, le livre a fait l'objet d'un sympathique détournement, en librairie.




À sa parution en septembre dernier, le livre de l'ex-Premier ministre conservateur a occupé l'espace médiatique pour quelques jours, le temps de commenter les décisions et récits couchés sur le papier par l'homme politique. Certains commentateurs ont même revu le bilan de Cameron à l'aune de cette parution, jugeant que, finalement, celui qui avait lancé l'idée d'un Brexit n'était pas si mauvais.

Un client d'une librairie Foyles de Londres, située à Charing Cross Road, a voulu tourner en dérision cette tentative de réhabilitation par le livre de l'ancien Premier ministre. Pour ce faire, rien de plus simple : créer une fausse couverture de livre, à la manière d'une jaquette, pour se payer la tête de Cameron. Toute la subtilité consistant à conserver les codes et l'apparence de l'originale...

Et voici donc une photographie de Cameron a l'air bien moins serein, doublé d'une citation du docteur ès fake news, Donald Trump, qui assure qu'il s'agit là « d'un très grand livre. Tous les mots. Toutes les pages. »

Le détournement est allé très loin, puisque son auteur a également signé des textes de quatrième de couverture et imprimés sur les rabats de la jaquette, pour parfaire le tout. « Il ne s'agit pas tant d'un livre que d'un manuel pour détruire complètement un pays — écrit par un homme dont le visage ressemble à une antenne parabolique faite en jambon. »

<

>



Des critiques, reproduites à l'arrière du livre, qualifient celui-ci de livre « hypnotisant et incohérent », tandis qu'un des rabats résume : « Il n'est qu'un humain. Nous faisons tous des erreurs. David devrait vraiment rester dans les mémoires comme le meilleur Premier ministre de l'Histoire. »
 
Son visage « en jambon » aura en tout cas permis aux Britanniques de s'en payer une bonne tranche...


via For Reading Addicts


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.