Remporter une immense propriété en Dordogne grâce à un livre de Pierre Loti

Nicolas Gary - 06.04.2019

Zone 51 - Insolite - concours maison Dordogne - Pierre Loti reliure - pêcheur Islande


Un couple de Dordogne met actuellement le feu à internet : la retraite approchant, tous deux ont choisi de mettre en vente leur propriété — immense – située dans le Périgord noir. Et pour ce faire, c’est un concours plutôt cocasse qui a été mis en place. 


 

Avec 450 m2 de superficie, et sept hectares de plus pour baguenauder, une piscine, un étang et des box pour installer ses chevaux, la demeure nommée La Guérinière, est actuellement une maison d’hôtes. Elle se retrouve à quelque 80 km de Périgueux, vers le sud-est, à Cénac-et-Saint-Julien.

Valeur estimée ? 1,5 million d’euros, pas tout à fait une paille. Or, devant les échecs répétés des agences immobilières le couple a opté pour une solution moins immédiate, mais assurément plus ludique : lancer un concours, en ligne depuis ce 1er avril, ouvert pour 13 € en frais de participation.

Le principe est simple : répondre à deux questions éliminatoires, et par la suite, parvenir à estimer la valeur de trois objets, dont un qui rendra fous les bibliophiles. Voyez plutôt : 
 


 
Il s’agit en effet d’une pièce unique : le livre de Pierre Loti, Pécheur d’Islande, un travail absolument somptueux de relieur. « Dos : coutures sur nerfs apparents habillées de clefs cuir bleu “écaille” plats en chêne agrémentés d’accessoires divers, tranches peintes, titre et nom gravés à chaud sur le plat de devant. La malle est habillée de toile marron, beige et de veau capitonné de clous », détaille la présentation. 
 
Le roman, paru en 1886, fut certainement le plus grand succès de Loti : il raconte la passion amoureuse d’une jeune Bretonne, d’origine aisée, pour un marin-pêcheur, évidemment plus modeste, régulièrement embarqué en mer pour aller pécher au large de l’Islande. Sept mois de traversée, entre février et fin août… surtout que la mer est une maîtresse jalouse. 

Pour participer au jeu concours, c’est à cette adresse. Tout s’arrêtera à la fin de l’année 2019 — avec une rallonge possible en début 2020…

Et pour comprendre un peu mieux de quoi l’on parle concernant cette propriété, voici quelques éléments sur la maison.
 



Commentaires
Magnifique maison et domaine exclaim
Pourquoi lancer le concours un 1er Avril ?
Quel joli domaine - pour un premier avril c’est une idée originale 🤣
1400 euros le fameux livre !
Bonjour,

Comment avez vous estimé ce livre ?
Amandine, sur quoi vous êtes vous basée pour annoncer un prix de 1400 euros ?

merci
Joli Poisson d'avril! Et si cela n'en est pas un, c'est quand-même très très étrange cette histoire!

Le livre est un véritable bijou et le prix de son estimation n'est absolument pas surfait!
Bonjour etes vous sûre du prix du livre et de sa malle ? Vous l avez trouvé où ?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.