Rencontre avec un extraterrestre, au sortir d'une pandémie mondiale

Nicolas Gary - 23.05.2018

Zone 51 - Insolite - jeu vidéo narration - pandémie mondiale extraterrestre - dialogues jeu vidéo


Voici qui va intéresser les auteurs qui se lancent dans les crossover entre littérature et jeu vidéo. Le développeur Mike Bithell vient d’annoncer la création d’une nouvelle production, présentée comme « narrative short game ». 



 

 

Connu pour Thomas Was Alone, jeu de plateforme produit en octobre 2010, puis Volume, Mike Bithell établit un pont supplémentaire entre narration et vidéoludisme. Sa dernière production, Subsurface Circular, était disponible sur PC, Mac, et iPad par la suite. Et le succès venant, une suite est annoncée, Quarantine Circular, avec des mécanismes similaires. 

 

 

 

Proposé sur la plateforme Steam, pour 4,79 $, le jeu repose sur la rencontre entre un groupe de scientifiques et un extraterrestre, au beau milieu d’une pandémie mondiale. C’est le système de dialogue particulièrement affûté qui est mis en avant, permettant de varier les interactions. « Nous estimons qu’il s’agit d’un jeu adulte, dans le sens où il se concentre sur les thèmes liés à l’humanité et la philosophie, et non à cause d’une vulgarité ou d’éléments sexuels », explique l’équipe.

 

Épidémie de zombies chez Madame Bovary :
classique, la littérature ?

 

Le principe, résultant de la même approche que dans Subsurface Circular, est celui d’échanges et de dialogues qui permettent d’aboutir à une compréhension de la situation où le joueur se trouve plongé. 

 

Mike Bithell est lui-même scénariste, et auteur d’un livre sur le business du développement de jeux vidéo, sorti cette année. 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.