« Rendez-vous n'importe où », une librairie dédiée à la jeunesse et aux BD

Clément Solym - 16.12.2008

Zone 51 - Insolite - Rendez - vous - n'


Voici un espace où la jeunesse est à l’honneur. Rendez-vous n’importe où est le résultat du projet de Sophie Mallet et Marine Montois, profondément amoureuses des livres. Ouvert en 2005 dans la petite ville de Pontivy (Morbihan), ce lieu est dédié aux deux secteurs porteurs actuellement dans le monde de l’édition, la littérature de jeunesse et la bande dessinée.

Si l’une travaillait dans la librairie du Grand Cercle (Val-d’Oise), l’autre était dotée d’une formation de relieuse. Toujours au cœur du livre, elles ont souhaité monter un espace où une très large part est laissée aux petits éditeurs. Il ne s’agit en aucun cas de présenter les titres que l’on trouve dans n’importe quel supermarché.

Afin de s’intégrer d’autant mieux dans la ville de Pontivy, nos deux libraires se démènent pour faire de leur boutique un lieu hautement culturel, faisant le pont entre les bibliothèques, les écoles. C’est ainsi qu’elles proposent de multiples animations autour du livre. Un détour s'impose pour découvrir ce lieu sympathique à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Rendez-vous n’importe où
: 26 rue Pont – 56300 Pontivy





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.