Les vacances ont fait un bien fou à toute la rédaction, qui vous remercie d'ailleurs de demander. N'ayant pas envisagé une nouvelle formule pour la rentrée, nous renouons en revanche avec la chronique hebdomadaire réunissant ces petites bévues que l'on découvrir ici ou là. Grotesque, Ridicule, Absurde, Aberrant, Loufoque, le GRAAL, c’est le moment de détente du week-end – un peu ce que l'on ressent à la fin d'un chapitre écrasant ! N'hésitez pas à nous signaler des liens directement à l'adresse contact@actualitte.com !
Ah, petite misère que ces fautes de frappe grinçantes, mais parfois drôlissimes. Pour preuve, le résumé de ce roman paru en juin 2014, qui raconte l'histoire de Lucy, adolescente de 14 ans, qui va entamer son année de troisième. Mais à la description, dès la première phrase, on hésite à comprendre ce qui pourrait bien attendre cette pauvre Lucy lors de son retour au collège...
Boris Vian, dans une lettre du 13 octobre 1954 s’en amusait, en écrivant au collège de Pataphysique : « Axiome : Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille. »
Fin juillet, dans la ville d’Apt (Vaucluse), un drame : le toit de la bibliothèque municipale s’effondre, fort heureusement sans faire de victime. En cause, une infiltration qui aura gagné la structure et provoqué cet écroulement. Les pluies torrentielles du printemps auront eu raison de l’édifice.
Située dans le cœur historique de la ville, cette ancienne halle au grain, devenue bibliothèque en 2010 a connu des travaux de mise en sécurité qui devait prendre fin rapidement. Cependant, la réfection de la toiture ne devrait être achevée qu’en octobre. (via Le Dauphiné)
Ça se passerait presque de commentaires, tant la réalisation est édifiante : si vous deviez croiser Homer Simpson, le patriarche de la famille déjantée de Matt Groening, à quoi ressemblerait-il ? Sauriez-vous le reconnaître ? Certes, il n'a que quatre doigts à chaque main, mais on pourrait peut-être se fourvoyer...
Miguel Vasquez, artiste déjà connu pour des explorations similaires — avec Bob l’éponge, notamment — vient de sortir un portrait peu ou prou réaliste d’Homer. D’oh !
Pas de commentaires