RIP Lagerfeld : le Grand Palais devient bibliothèque pour le défilé Chanel

Nicolas Gary - 03.07.2019

Zone 51 - Insolite - Chanel défilé - bibliothèque Lagerfeld - Grand Palais mode


La Paris Fashion Week joue des codes de la mode au cœur du Grand Palais, et Chanel s’est largement inspiré de l’amour avéré de Karl Lagerfeld pour les bibliothèques. Le styliste, connu pour sa passion des livres, plane comme un souffle sur la collection que présente Virginie Viard, qui lui a succédé. Et signe là son premier défilé haute couture.

Margot Robbie, ambassadrice Chanel
 

Disparu en février dernier, Karl Lagerfeld avait laissé l’image d’un bibliophile acharné. Pour Chanel, il avait d’ailleurs organisé un défilé qui se déroulait dans un décor reproduisant les étals des bouquinistes parisiens. Le Grand Palais s’était alors, en juillet 2018, transformé en un lieu de mode et de livres.

Cette fois, c’est une bibliothèque circulaire, dans l’esprit de la salle de lecture du British Museum, sur trois niveaux reliés par des escaliers à coulisse traditionnels, qui a été reconstituée. Avec, comme il se doit, des exemplaires de Stendhal, Verlaine et Flaubert empilés. 
 

Crédit Chanel


Et de multiples écrans diffusaient des séquences prises dans la bibliothèque personnelle de Lagerfled – référence dont Viard se sent plutôt fière. Il avait accumulé plus de 300.000 ouvrages au cours de sa vie, et les invités venus découvrir la collection automne/hiver 2019 n’ont rien manqué.
 


Quelques stars comme Isabelle Huppert ou Isabelle Adjani et même Marion Cotillard étaient présentes, retrouvant les influences du maître dans la collection de Virginie Viard. 
   



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.