Rouvrir les bibliothèques, un jeu d'équilibre délicat

Nicolas Gary - 08.07.2020

Zone 51 - Humour - bibliothèques horaires ouverture - crise sanitaire bibliothèques - rouvrir bibliothèque difficultés


Alors qu’à Hong Kong, les bibliothèques censurent, dans les pays déconfinés, on se contorsionne pour trouver comment les rouvrir au public. Dans le respect des règles sanitaires et des impératifs d’hygiène que la Covid nous a imposés, évidemment. Compliqué, vous avez dit compliqué ?


Alors, oui, on peut déplorer que la France n’ait pas débloqué un plan similaire à celui des États-Unis, avec une enveloppe de 2 milliards $. Mais on fait ce que l’on peut avec la dizaine de millions d’euros que Franck Riester, précédemment en responsabilité, a accordé à la filière livre.

Alors, en attendant des jours meilleurs, on se frotte à la réalité — en se lavant les mains au gel hydroalcoolique — et l’on cherche en se grattant la tempe, les meilleures solutions. Les défis ne manquent pas, comme nous le montre JAV.
 

 

Retrouver d'autres créations de JAV
Sur Twitter
Sur Instagram


Commentaires
Pourquoi se plaindre et aller chercher un mode outre-atlantique quand celui transalpin fonctionne ?

Allez voir comment est géré le déconfinement par les Italiens... C'est remarquable de discipline, pour tous les pans de la vie. Ça ne pose de problème à personne (là-bas !). Et pourtant, un masque, quand il y a plus de 30°C, c'est vraiment lourd...

En France, c'est un gros bordel (avec des chiffres inquiétants à la clé : forcément !).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.