Rowling en procès, peut-être, mais sa signature vaut de l'or

Clément Solym - 16.07.2010

Zone 51 - autographe - rowling - signature


Elle plongera peut-être (ou pas) pour plagiat au niveau mondial, mais il n'empêche que JK Rowling reste la célébrité la plus adulée et dont l'autographe est encore le plus prisé sur notre petite planète, loi devant des stars comme Mohammed Ali ou Michael Jackson.

Paul Fraser Collectibles, le plus célèbre site de collectionneur, référençant tout ce qui peut de près ou de loin se mettre sous verre vient en effet d'établir que la signature de JK est plus valorisée que celle de Madonna, les Beatles ou encore Salvador Dali.

Tout exemplaire de sa signature aurait augmenté de 395 £ à 1200 £, au cours des 10 dernières années, soit une hausse de 203,8 %, rien que cela. Pour convertir rapidement, cela donne un passage de 467,3 € à 1419,6 €. Voilà. Deux loyers d'un joli studio sur Paris, en somme.
 


Signature sur l'un des originaux
des Contes de Beedle le barde

 

L'analyse de l'expert écossais, Paul Fraser, est que le sorcier est devenu un phénomène mondial qui a prouvé combien le personnage était entré dans le coeur de tous. Et que le manque de signatures de Rowling en circulation provoque forcément une hausse des prix.

Un excellent investissement, assure-t-il, pour ceux qui veulent débuter dans la grande course. Et puis avec la franchise des films Harry Potter, sa valeur ne fera qu'augmenter avec le fil du temps.

Pourtant, le film L'ordre du phénix aurait été un petit ratage financier ayant fait perdre 167 millions $ au studio...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.