Rowling sacrée modèle féminin d'audace et de réussite

Clément Solym - 09.03.2010

Zone 51 - Insolite - Rowling - modèle - féminin


Rowling un modèle ? Est-ce à dire que toutes les mères célibataires vont désormais se mettre à écrire à la terrasse d'un café les aventures d'un jeune garçon qui entre dans une école de magie ? Non, pas vraiment. Mais en tout cas, la maman d'Harry Potter s'est vu décerner le titre de Most inspirational and admired entrepreneurial female role model for young women in the UK.

En claire, la femme qui fait l'admiration de tous et inspire de par le charisme qu'elle dégage et la réussite qu'elle a rencontrée. En gros, hein...

Ce titre, convoité d'autant plus qu'il m'était personnellement inconnue, découle d'une étude réalisée par The Co-operative Financial Services, auprès de personnes âgées de 14 à 24 ans, soit l'âge du lectorat de Potter quand les premiers tomes sont sortis.

Elle dévoile également que pour 75 % des personnes, il est plus complexe pour une femme d'avancer dans sa carrière et que 80 % assurent qu'il faut travailler plus dur que les hommes pour réussir. Pour autant, moins de 8 % des 1800 personnes interrogées ont affirmé vouloir créer leur propre entreprise.

Dans le top des femmes les plus audacieuses, on retrouvait également Katie Price et Victoria Beckham, qui étaient classées respectivement 4e et 5e.

Eh oui, mais elles n'ont pas leur personnage Barbie dédié, celles-ci... C'est là toute la différence.