Salman Rushdie authentifié sur Twitter : c'est bien vous

Clément Solym - 20.09.2011

Zone 51 - Insolite - reseau - social - twitter


L'apparition d'un nouvel auteur sur Twitter se sera rarement accompagnée d'une telle vague de questionnements sur l'authenticité du compte. Salman Rushdie, privé du compte @salmanrushdie, est pourtant désormais présent sur le réseau social. (voir notre actualitté)

Cinq jours après l'ouverture du compte, ils sont plus de 17.000 fidèles lecteurs et amateurs de la prose rushdienne à s'être abonné au compte du romancier.

Le fil a été vérifié par les services de Twitter, et authentifié, voilà donc l'écrivain en mesure de faire partager au public du monde entier ses différentes actualités et informations, tout cela est bel et bon.


Plusieurs followers ont tenté de poursuivre leur enquête, en posant diverses questions à Salman, afin de s'assurer qu'ils s'abonnaient au bon fil.

Ainsi, même Ali Dayan Hasan s'est lancé dans l'enquête. Le directeur Pakistan de Human Rights Watch a demandé le second prénom et le surnom la soeur du romancier, et le compte a rapidement et correctement répondu. Tout le monde s'est écrié, on a fait un feu de joie, et sabré le champagne.

Dans ses dernièers activités, Salman explique avoir signé une lettre du PEN, qui permettrait à la Metropolitan Police de recourir à l'Official Secrets Act contre le journal Guardian.

« Un scandale », commente-t-il.

@SalmanRushdie1