Salon du livre : ActuaLitté vous invite aux lectures de dem@in

Clément Solym - 11.03.2009

Zone 51 - Chez Wam - Salon - livre - Paris


Cette année, le Salon du livre de Paris va signer une édition très particulière : tout d'abord parce que l'an prochain, aucun pays ne sera invité pour l’édition 2010 et que l’on se retrouvera avec un Salon franco-français, mais également parce que les perspectives pour l'avenir ne sont plus forcément si joyeuses que les précédentes années. En effet, pour 2013, un véritable tournant interviendra, avec un possible déménagement depuis la porte de Versailles vers le Grand Palais.

En attendant, nous serons présents durant cette édition 2009 à plus d'un titre. Outre les reportages et comptes-rendus que nous assurerons, en plus des interviews et des exclusivités que nous tenterons de vous rapporter, nous vous convions à deux conférences traitant de la relation au numérique, un sujet dont vous savez qu'il nous importe tout particulièrement.

ActuaLitté et les Lectures de dem@in

La première se déroulera le vendredi 13 mars - apportez votre patte de lapin - de 17 h 30 à 19 h et sera axée sur les netbooks ou ultraportables, ce que l'on peut faire avec, découvrir et quels sont leurs atouts. Pour ce faire, nous recevrons dans l'espace Lectures de Dem@in plusieurs intervenants : Philippe BRUN, responsable marketing gamme opérateur chez Orange, Patrick FERRAN, directeur de Gdium, Lionel LASKÉ, président de OLPC France, Emmanuel VIAU, journaliste rédacteur, chef de la rubrique Culture de Okapi. (en savoir plus sur Jamais sans mon ultra portable).

La seconde se tiendra au même endroit, le samedi 14 de 11 h 30 à 13 h. Il s'agira cette fois d'aborder le savoir numérique et l'accès pour tous à la culture à travers la formation en ligne, ou encore les outils que l'internet met à notre disposition. Pour ce faire, nous accueillerons Anne-Sophie CHÂTEAU de la Documentation française, Marin DACOS de Revues.org, Marc MINON, directeur de Cairn, WizWiz. (en savoir plus sur Le savoir numérique : culture pour tous !)

Nous espérons vous retrouver nombreux pour ces deux conférences, dont Nicolas Gary, le directeur de notre rédaction assurera le bon déroulement.


Si d'ordinaire vous le voyiez allumer une tronçonneuse et hurler soudainement, il serait cependant de bon ton d'informer au plus tôt les autorités pour limiter les dégâts. En outre, la rédaction décline toute responsabilité dans ce cas...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.