Salon du Livre : Alerte au canular ou à la bombe ?

Clément Solym - 16.03.2008

Zone 51 - Insolite - Salon - livre - incident


Alors que le Salon du livre se déroulait dans une totale sérenité et une absence d'inquiétude, une évacuation soudaine du site a été organisée en milieu d'après-midi. Aucune explication n'a pour le moment été donnée, mais le public est invité à s'éloigner au maximum du Palais.

Cette évacuation intervient alors que devait se tenir une conférence avec David Grossman, invité tout particulier de l'édition du Salon. A ce moment, les appels au boycott reviennent en mémoire et bien qu'il soit plus que probable qu'un simple sac soit à l'origine de ce mic-mac, les esprits s'échauffent.

Tout un périmètre de sécurité est actuellement mis en place, des barrières repoussent le public relativement loin. Au moment où nous écrivons ces lignes, un « problème technique » était avancé par les responsables du site, puis « une évacuation de routine » . Des équipe de déminage sont cependant arrivées sur place et la sécurité a été largement renforcée par un déploiement policier massif.

Le Salon devrait cependant rouvrir ses portes d'ici peu de temps, selon nos informations. Alors que le public s'est plié avec une relative compréhension aux formalités, les dernières informations font état d'un appel anonyme qui aurait été passé au Salon. « Nous nous excusons pour cet incident, déclare l'organisation. »

Pour le moment, les informations divergent quelque peu et finalement, on doute de part et d'autres des origines de cet appel. Reste que tout cela semble se solder par un simple bide, puisque rien n'a été détecté d'anormal sur l'ensemble du Salon. « C'était prévisible, mais nous espérions que cela n'arriverait pas, nous déclare un exposant. C'est juste désagréable que ça arrive un dimanche après-midi alors que le Salon est comble. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.