Samuel L. Jackson réveille le peuple et soutient Barack Obama

Clément Solym - 29.09.2012

Zone 51 - Insolite - Campagne présidentielle - Etats-Unis - Barack Obama


Dans un style tonitruant dont les Américains ont le secret, et dans le cadre de la course à la présidence, la campagne de soutien médiatique au président Barack Obama vient de prendre de la voix. Et il s'agit du ton bien grave et cru de l'acteur Samuel L. Jackson, qui a accepté de tourner une vidéo parodiant l'audiobook à succès d'Adam Mansbach : Go the Fuck to Sleep. Le clip, qui dure un peu moins de 4 minutes, a été financé par le Jewish Council for Education and Research.

 

Intitulé Wake the Fuck Up, le scénario de la parodie a été rédigé par la même plume que le livre original. Le message se veut simple et peu optimiste, voire alarmant, en ciblant à bout portant les propositions politiques du candidat Mitt Romney et de son colistier. 

 

Un coup de pied droit aux fesses des citoyens laxistes qui serait susceptible d'oublier ou de dédaigner de se rendre aux urnes en novembre.

 

Tout au long du film, la star hollywoodienne, béret vissé à l'envers sur le crâne, apporte son aide à une petite fille. S'incrustant tour à tour dans les chambres de la maisonnée familiale, les deux complices s'affairent à réveiller les parents, les frères et soeurs, et jusqu'à stopper dans leur élan les ébats des grands parents de la benjamine.

 

Les répliques du clip se veulent 'choc'. Ainsi, on tacle le programme du prétendant rival à la Maison Blanche : 

 

« Un vote pour Romney est un vote pour que le planning des naissances soit coupé. [...] Désolé, mon ami, mais il n'y a pas de temps à ronfler. Un millionnaire hors du coup vient de déclarer la guerre aux écoles, à l'environnement, aux syndicats. [...] Nous sommes tous seuls si Romney a la voie libre... »