Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

San Francisco devient Gotham City : Batman contre la leucémie

Nicolas Gary - 16.11.2013

Zone 51 - Insolite - San Francisco - Gotham City - leucémie


Toute la ville s'est prise au jeu : Make A Wish est une organisation internationale fondée en 1984 qui s'efforce de réaliser les voeux d'enfants malades. Et à San Francisco, c'est Miles, garçon de cinq ans atteint d'une leucémie qui a vu son rêve devenir réalité. Il souhaitait être Batkid, et lutter aux côtés de Batman contre les criminels. San Francisco, changée en capitale du crime, façon Gotham...

 

Toute une journée lui aura été consacrée, rapporte le NY Daily News, qui propose une immense couverture de cet événement. Parcourant la ville, ce 15 novembre, Miles a pu accomplir son rêve grâce à la Fondation et la complicité des habitants. Depuis 18 mois qu'il se bat contre la maladie, explique Make A Wish, le voici armé pour sauver la ville du Penguin, et des autres ennemis de Batman.

 

Même le président Obama s'est prêté au jeu, saluant le jeune Batkid, vêtu exactement comme Batman. 

 

 

 

Pour l'occasion, les routes principales ont été fermées, et quelque 12.000 habitants sont venus saluer les exploits de Batkid, relayés sur les réseaux sociaux. Le chef de la police de la ville a lancé un appel à la télévision, pour demander si quelqu'un savait où se trouvait Batkid, et le coup d'envoi était lancé. 

 

Il aura désactivé une bombe menaçant une jeune femme, empêchant un téléphérique de s'écraser par conséquent... 

 

 

 

Journée de folie, évidemment.