Sarah Ferguson se lance dans la littérature de jeunesse

Clément Solym - 09.12.2008

Zone 51 - Insolite - Sarah - Ferguson - Tea


L’illustre duchesse d’Yord, née en 1959, a choisi la plume pour mieux faire parler d’elle. Après en être passé par la téléréalité, Sarah Ferguson tente de faire carrière dans la littérature de jeunesse.

C’est en sortant un livre intitulé Tea For Ruby, que la duchesse compte bien se faire un nom sur la planète littéraire britannique et même anglo-saxonne... Ce livre raconte en une quarantaine de pages comment une petite fille nommée Rudy, très maladroite, va apprendre petit à petit les bonnes manières pour un jour aller prendre le thé avec la Reine…Tout un programme.

Aux côtés des textes de Sarah Ferguson, on peut retrouver des illustrations signées Robin Preiss-Glasser. Si l’on en croit les experts, l’histoire contée dans ce livre illustrée contient une part autobiographique. Comme l’auteure, l’héroïne est maladroite mais adorable… Souhaitons que le livre paraisse bientôt en français pour apprendre le rituel du thé à toutes celles et ceux qui veulent mieux maîtriser cette pratique si réglée…