Sarah Palin : pas de lecture publique à cause d'emails piratés

Clément Solym - 23.04.2010

Zone 51 - Insolite - Celebration - reading - Palin


Alors, ça, tout de même, c'est un manque de chance... Alors que se tiendra à Houston (Texas) la Celebration of Reading, une manifestation accueillie par la Barbara Bush Foundation for Family Literacy, Sarah Palin ne pourra pas être présente. Eh non.

Pourtant, l'ex-colistière de McCain devait pourtant faire une lecture de ses mémoires Going Rogue. Et voici que le public sera privé de ce grand moment de poésie et de littérature ? Injuste ? Ignoble ? Rassurant ? Plutôt, oui...

Mais à qui doit-on que la mère Palin se décommande de la sorte ? C'est simple : en septembre 2008, la boîte email personnelle Yahoo! de la dame se fait pirater et très vite la liste de contact, mais également des photos persos s'éparpillent sur la toile à la vitesse grand V.


David Kernell (un nom presque prédestiné, le kernel, en informatique, désigne le noyau du système d'exploitation), l'auteur de ce piratage est entre temps démasqué et voilà qu'un procès se lance. Sauf que l'audience et le témoignage de la mère Palin tombent le jour même de la Celebration of Reading. Donc pas de séance de lecture pour le public.

L'histoire n'indique pas si Lynn Vincent, le nègre qui a aidé la dame à écrire ce livre sera lui présent.