Séance de Speed Booking à La Bellevilloise cet été

Lauren Muyumba - 08.07.2013

Zone 51 - Insolite - Speed Booking - Rencontre - Livres


Speed Booking organise pour la seconde fois des rencontres littéraires, et rapides, autour des lectures de vacances le 3 août 2013 à 14 h 30 à la Bellelvilloise, un café-restaurant du 20e arrondissement de Paris. Un moment consacré à des coups de coeur, entre un livre et son lecteur, à partager à plusieurs. 

 

 

 

 

Le concept se développe de plus en plus en France. Trois étudiantes en Médiation Culturelle spécialité Livre sont à l'initiative de cet évènement. La thématique de cette nouvelle séance "Vos lectures en vacances" arrive au beau milieu de l'été, toujours dans l'intention de « véhiculer l'idée que la lecture n'est pas seulement une activité solitaire, mais aussi de partage, que ce soit via internet ou en personne », annonce l'équipe Speed Booking.

 

Pour sonner juste avec la période estivale, la rencontre se déroulera dans la grande prairie artificielle de la Bellevilloise, remplie de transats. Seulement 20 places sont disponibles, mais l'équipe annonce déjà la volonté d'élargir le nombre de places la fois prochaine. Les lecteurs auront 5 minutes chacun pour présenter le ou les livres(s) qui seront dans leur valise cet été. Lorsque la musique retentira, il faudra changer de partenaire. Une manière ludique et originale de faire des découvertes littéraires.

 

Pour se préparer à la séance de cette année, les amoureux du livre peuvent voir sur la page facebook du groupe "Speedbooking à La Bellevilloise" quelques conseils : un livre à ne pas manquer, des évènements auxquels il serait bon de participer tels que Lire à Brassens et les Bibliothèques Hors les Murs.

 

Le premier Speed Booking intitulé "Voyage" s'est déroulé en avril 2013 avec la participation des Editions Nomades et des auteurs Paul Caussé et Anaïs Vielfaure, toujours à la Bellevilloise du quartier Ménilmontant.