Shrek, la comédie musicale : Broadway sous le charme de l'ogre

Clément Solym - 16.12.2008

Zone 51 - Insolite - Shrek - comédie - musicale


On croit rêver, mais en somme après l'annonce hier d'une simili comédie musicale basée sur l'univers de Star Wars, après tout, pourquoi par l'ogre vert ?

Brian d'Arcy James et Sutton Foster se partagent ainsi la vedette de Shrek et Fiona dans une comédie musicale qui a fait un carton lors de sa représentation, en se basant tout à la fois sur le livre pour enfant de William Steig et les films qui ont découlé.

C'est le Pulitzer et dramaturge David Lindsay-Abaire qui fut chargé du livret et pour cette grande première qui eut lieu à New York, Cameron Diaz, qui prête sa voix à Fiona dans les versions américaines était présent pour cette première.


Impossible avouera-t-elle de monter sur scène pour faire ce que les comédiens étaient en train de réaliser, avec une pointe de nostalgie tout de même puisque durant le travail de doublage en studio, les contacts étaient assez limités. Les enregistrements se faisaient souvent en solitaire, explique-t-elle avant d'être mis bout à bout.

Ben Stiller et Joan Rivers étaient également présents. L'adaptation du film d'animation des studios Dreamworks a manifestement convaincu et Broadway s'est ému pour le destin de l'ogre vert...


Crédit photo
BBC