medias

Sir Elton John cosigne une comédie musicale Le Diable s'habille en Prada

Antoine Oury - 27.01.2017

Zone 51 - Insolite - Le Diable s'habille en Prada Elton John - Le Diable s'habille en Prada comédie musicale - Le Diable s'habille en Prada


Sir Elton John, auteur des albums Goodbye Yellow Brick Road et Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy, cosigne une comédie musicale Le Diable s'habille en Prada, actuellement en cours d'écriture avec Paul Rudnick. Elle est bien sûr basée sur le roman de Lauren Weisberger paru en 2003 en version originale.

 

Elton John

Elton John (Frank Roche, CC BY-NC 2.0)

 

 

Le roman de Lauren Weisberger sera adapté en comédie musicale pour Broadway, a révélé Deadline. À l'écriture du spectacle, on retrouvera donc Sir Elton John, accompagné par le romancier, scénariste et dramaturge américain Paul Rudnick. Ce dernier a notamment signé le scénario des Valeurs de la famille Addams (1993) ainsi que celui de Et l'homme créa la femme, en 2004.

 

Le spectacle sera produit par Kevin McCollum, Fox Stage Productions et John’s Rocket Entertainment. « Je suis un grand fan du Diable s'habille en Prada, du livre comme du film, et un aficionado du monde de la haute couture. Je suis impatient de m'attaquer à ce morceau », a déclaré Elton John, très enthousiaste. Elton John composera les mélodies du spectacle, tandis que Rudnick se chargera des paroles et du livret.

 

Le résumé du Diable s'habille en Prada :

 

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère...

 

Le livre de Lauren Weisberger a connu une adaptation au cinéma en 2006, avec Anne Hathaway et Meryl Streep, très appréciée du public, tandis que Weisberger a donné en 2013 une suite à son premier roman, Vengeance en Prada, qui remet en scène ses personnages.

 

En France, Le Diable s'habille en Prada a été publié en France chez Fleuve en 2005 dans une traduction de Christine Barbaste.

 


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Le diable s'habille en Prada

de Lauren Weisberger

Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.40 €

J'achète ce livre numérique à 13.99 €