Sortez (les) couverts ! Hosanna au “traîneau” des cieux ! Joyeuses Fêtes !

Nicolas Gary - 24.12.2017

Zone 51 - Humour - Joyeux Noël fêtes - sapin fetes famille - cadeaux noel famille


Ah, les effluves conjugués de résineux de synthèse — 4 vaporisations maximum par heure, tenir les enfants éloignés durant l’aspersion —, de dinde qui chauffe doucement, et de bouteilles de vin qui décantent… Impossible de s’y tromper, cela n’a rien à voir avec un pot de départ : c’est Noël. Et heureusement, toute la famille réunie s’apprête à manger à outrance, avec une joie non dissimulée. 

 

 

Pendant que chacun s’affaire pour aménager la table, et réorganiser le plan, pour éviter d’être à côté de l’oncle divorcé, de la tante qui picole trop et de la marmaille qui fait du bruit, Maître Chereau prend l’apéritif avec le grand Barbu. Eh oui, ses relations longues comme le bras de Monkey D. Luffy lui permettent de voir du pays. 

Si en la couleur Pantone 2018 sera l’ultra-violet, comme l’ont décrété les magazines de mode, le Père Noël, pour 2017, s’était aménagé non point une porte, mais toute une garde-robe de sortie ! Et à quelques heures d’enfourcher son traîneau écoresponsable (réduction garantie des gaz à effet de serre !), voici que le doute le saisit...

 

La machine qui échange les cadeaux de Noël pourris
contre les livres géniaux


 

Chaque vendredi L'humeur de Chereau, sur ActuaLitté

 

 

Retrouver les grandes oeuvres d'Antoine Chereau

 



 

Antoine Chereau – Santé – Pixel Fever production – 9791091516075 – 23 €



Humeur et billets de la rentrée littéraire 2017

 

Rentrée littéraire 2017, la fashion week des libraires