Sous le soleil : Apple en reprend pour son grade, version Bookeen

Clément Solym - 17.09.2010

Zone 51 - Insolite - publicité - opus - bookeen


En début de semaine, le monde entier découvrait avec un franc sourire, voire un hurlement de rire, la publicité lancée par Amazon pour promouvoir son Kindle... au détriment de la tablette d'Apple.

C'était drôle et assez subtil, finalement : une diva se prélassait au soleil, lisant sont ebook sur le Kindle, tandis qu'un type à côté d'elle en bavait pour voir ce que l'écran de son iPad affichait. Tout le monde s'est bien amusé, sauf probablement la firme de Cupertino. Cette dernière ne s'attendait sûrement pas à ce qu'on lui rejoue le coup de ses pubs I'm a PC & I'm a Mac à l'envers.


Inspiré, ou presque, par cette promotion, Bookeen présente une publicité pour son Opus qui explique en détail les avantages de son lecteur ebook, avec la même application qu'Amazon, mais en bien plus didactique. Sauf qu'Apple n'est pas non plus raté. Difficile de dire avec certitude que c'est bien un iPad que le type interloqué tient dans la main, mais le message reste le même : pour lire en plein soleil, rien ne vaut l'encre électronique.