Concours de l'été : ActuaLitté vous offre un Petit Larousse 2009

Clément Solym - 10.07.2008

Zone 51 - Chez Wam - concours - Larousse - 2009


Un professeur de latin, dont nous tairons le nom, tant par respect pour sa légendaire humilité que pour s'épargner un procès long et coûteux, citant la légende de Confucius, nous rapportait ceci. Quand l'Empereur demanda au sage, par où commencer pour redresser son empire, Conficius répondit : « Il faut commencer par rendre leur sens aux mots ! »

Sage parole d'un homme sage... Mais actuellement pour certains, ce sont les vacances, et l'on préfère toujours se débarrasser des contraintes dans ces moments. N'allez pas interpréter ça comme une incitation à donner vos enfants à garder à vos parents, attention.

Eh bien, justement, les vacances... Profitons-en pour les qualifier, les désigner. Nous vous offrons d'inventer le mot qui sera le mot de l'été, celui qui désignerait à la fois un certain délassement estival, une absence de stress, une parfaite harmonie, une joie de l'instant chargé de bonheur, ou encore une quête d'aventure, d'expériences... Bref, nous vous proposons d'inventer le mot qui évoquerait des vacances parfaites.

Pour ce faire, envoyez-nous votre réponse par courriel à concours@actualitte.com. Et n'oubliez pas de consulter le règlement ci-dessous avant de participer... Soyez poétiques, inventifs, lyriques, tordus, faites ce que vous voulez, mais trouvez un mot, à qui on donnera du sens. Nous avons en notre possession deux dictionnaires pour vous. Donc, fatalement, il y aura deux réponses choisies.

Règlement :

1. La participation se limite aux personnes habitant en France métropolitaine. C'est pas qu'on soit radins, mais pour le moment, c'est ainsi.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, hein) peut soumettre plusieurs propositions mais dans un seul email.
3. Envoyez vos propositions avant le jeudi 10 juillet 2008 à 23h59, le cachet de notre serveur faisant foi.
4. C'est nous qui choisissons. Personne d'autre. Donc on fera ce qu'on veut. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique.
5. Toute participation implique l'acceptation des conditions de jeu. Celles énoncées dans ce règlement et celle données plus haut.
6. Soyez pas tâches, pensez à filer votre adresse.
7. Sérieusement, lors du dernier concours, y'en a plein qui ont oublié leur adresse. Alors on les a pas contactés...
8. Votre mot sera soumis à Larousse, qui devrait se moquer de nous, mais c'est pas grave, on le tentera quand même...