Le feuilleton du mois : écrivez-le, nous le publions !

Clément Solym - 03.05.2008

Zone 51 - Chez Wam - feuilleton - nouvelles - publication


Ah ! La littérature... Parce que nous la consommons (et pas d'élevage) avec plaisir, et qu'il semblerait que vous et nous l'ayons pour passion commune, nous vous proposons de nous transmettre un texte, que nous publierons dans nos colonnes, chaque samedi et dimanche.

Prévenez vos parents !

Attention, il ne s'agit pas d'un concours avec un prix à gagner, mais bien plutôt d'un espace d'expression que nous offrirons au joyeux vainqueur. Rien de commercial, pas de promesse d'édition à la clef, ni rien.

Sauf si un éditeur nous contacte et décide de publier votre texte, nous prendrons un pourcentage indexé sur le coût d'hébergement de votre fichier... C'est une plaisanterie, hein... Quoique...

Bref. Les critères pour cette première fois ne seront pas drastiques. On vous demande de ne pas écrire d'insanités, pas de propos racistes ni choquants à l'égard des droits de l'homme. De même, vous ne devez pas inciter à la haine ou promouvoir une idéologie quelle qu'elle soit. Le thème est donc libre.

Et sans trop de fautes d'orthographes, please...

Vous pouvez envoyer votre manuscrit, qui devra comporter 25.000 signes maximum, et se prêter à un découpage comme décrit plus haut. De toute façon, nous nous réservons le droit de refuser un texte qui ne répondrait pas aux critères mentionnés ci-dessus.

Rien de commercial, donc, mais le gagnant recevra tout de même un cadeau de remerciement. Les droits du texte publié dans nos colonnes appartiennent à leur auteur, nous n'officions qu'en qualité d'hébergeur. L'acceptation de ce principe vous donnera le droit de participer.

Soyez pas pressés, on vous donne l'adresse...

Maintenant, vous pouvez nous écrire à concours@actualitte.com, pour nous envoyer vos oeuvres. Les résultats seront connus dans deux semaines. Ça vous laisse le temps de retravailler vos textes. Pas forcément de les écrire, cela dit. Mais si l'initiative fonctionne, nous vous proposerons plus régulièrement cette idée.

À vos claviers... prêts... À vous de jouer !

Réglement :
1. La participation ne se limite à personne. Faut juste accepter les règles énnoncée
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, pour recevoir son cadeau hein) ne peut soumettre qu'un seul mail.
3. Envoyez votre lettre de félicitations avant dimanche 4 mai 2008 23h59, cachet de notre serveur faisant foi.
3bis. Les pommes, c'est sympa en toute saison...
4. C'est nous qui choisissons. Personne d'autre. Donc on fera ce qu'on veut. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique.
5. Toute participation implique l'acceptation des conditions de jeu. Celles énnoncées dans ce règlement et celle donnée plus haut.
6. Soyez pas tâches, pensez à filer votre adresse.
7. C'est un beau chiffre, 7....