Spero Patronum : JK Rowling dévoile son Patronus, quel est le vôtre ?

Nicolas Gary - 24.09.2016

Zone 51 - Humour - Harry Potter Patronus - JK Rowling Patronus - test Patronus magie


Elle s’amuse, JK Rowling, avec les ressources numériques que propose Pottermore. La romancière vient d’annoncer en petite pompe le lancement du test Patronus. Désormais, il est possible de définir quel est l’animal protecteur censé veiller sur le/la sorcier/ère.

 

photo non contractuelle, hein, c'est juste que le lapin est super mignon...

 

 

« Le Patronus représente une force positive, une projection de tout ce qui sert de nourriture aux Détraqueurs — l’espoir, le bonheur, le désir de vivre — mais, à l’inverse des humains, le Patronus ne peut pas ressentir de désespoir et le Détraqueur ne peut donc pas lui faire de mal », expliquait Remus Lupin. 

 

Désormais, même les Moldus peuvent découvrir quel est leur patronus, grâce au test mis en ligne sur Pottermore.

 

 

 

Bien entendu, pour réaliser ce test de Patronus, il faudra être inscrit – ou s’inscrire – au service Pottermore, par ici. NB : Spero Patronum est la formule à prononcer pour faire apparaître son Patronus, pas une manière de dire que l'on espère avec impatience l'arrive de son boss au bureau...

 

Évidemment, la rédaction ne s’est pas privée. Le résultat est, comme on le voit, dépendant des réponses apportées. Il suffit donc de le refaire le nombre de fois nécessaire pour aboutir à l’animal que l’on souhaite.