Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Stand by me : le salon du livre de Genève en 9 petites folies

Nicolas Gary - 28.04.2017

Zone 51 - Insolite - salon livre Genève - stands salon livre - Génève livre lecture


Le Salon du livre de Genève a ouvert ses portes, et accueillera les visiteurs, les lecteurs et les curieux durant tout le week-end. De belles lectures et de grandes rencontres en perspective. Mais surtout, des stands qui donnent envie de flâner. Voici 9 stands (by me) qui vont convaincront de venir y faire un tour. 


Les stands les plus insolites


Le manège des Insécables fait sensation : lecture, chant, sur le stand de l’association, quatre maisons se retrouvent, avec pour objectif « de favoriser et formaliser l’organisation d’événements visant à la promotion éditoriale en Suisse et en Francophonie ». C’est parti pour un tour.
 

Les stands les plus insolites
 

Monté comme un food truck, ce sont des nourritures spirituelles que les éditions Torticolis et Frères proposent. La signalétique urbaine fait sensation : on adore !
 

 

Les stands les plus insolites



Parce que les voyages forment la jeunesse, on peut faire un tour en bus, sur le stand de la Valais, région mise à l'honneur... Les produits locaux sont paticulièrement savoureux (on a en effet testé l'abricotine, qui vaut son pesant de cacahuètes...)


Les stands les plus insolites


Ou profiter de la cave de Genève, très accueillante également.


Les stands les plus insolites


Pour ceux que les gaz à effet de serre désolent, et qui préfèrent les grandes étendues sauvages, l’exposition Explorateurs en Amérique du Nord offre des moyens de locomotion bien plus écologiques. À tester, avant la fin du salon, directement sur le lac Léman, bien entendu.
 

Les stands les plus insolites


Difficile de rater l'espace du Studio Kenzan, axé sur la réalité virtuelle et sa connexion avec le livre. Sensations garanties et effet particulièrement puissant sur les enfants. Un casque sur les yeux, une manette dans la main, et les voici plongés dans un monde fantastique, pirates ou espace, au choix.

 

Parfois, on a juste envie de prêter l'oreille...


 

Les stands les plus insolites


Le Salon africain entend bien rappeler quelques évidences : la culture est quelque chose dont les racines plongent très loin dans le temps, et la modernité des éditeurs contemporains n'est certainement pas de reste. Voici une version résolument Andy Wharol de l'arbre à palabres que la Factory n'aurait certainement pas dénigré.
 

Et en la matière, celui-là fait aussi forte impression...