Star Wars, le nouvel épisode gratuitement disponible

Clément Solym - 29.04.2008

Zone 51 - Insolite - Star - Wars - téléchargement


Dans un effort marketing ultime pour promouvoir la sortie de Star Wars, Legacy of the Force, publié depuis ce matin 9 heures (horaire américain) Del Ray, l'auteur distribue son bouquin au format audio, ebook ou PDF en téléchargement gratuit. Et ce jusqu'au 13 mai quand le neuvième et dernier opus, Invincible, sera mis sur le marché.

Del Ray invite à télécharger à loisir son livre, à l'imprimer, le diffuser sur le net, depuis le site Legacy of the Force. Des détaillants en ligne relaieront également cette initiative, parmi lesquels A1Books.com Amazon.com, BarnesAndNoble.com, Booksense.com, Borders.com, DeepDiscount.com, la boutique de vente de ebooks de Sony Store, Overstock.com , et Powells.com.

Une initiative semblable à celle de Paulo Coelho, qui avait organisé le piratage de ses propres livres. Nouvel outil de promotion qui passe par les lecteurs de livres, ce mode de fonctionnement semble manifestement se généraliser.

Selon Del, ce modus operandi bénéficie d'une valeur exceptionnelle pour permettre de faire connaître un contenu culturel, qu'il soit livresque ou musical. Des groupes comme REM avaient déjà tenté ce type de projet, avec une réussite d'autant plus satisfaisante que le public et les fans les suivaient. Difficile cependant d'évaluer l'impact réel sur les ventes, mais Coelho assurait que dans son cas, cela avait clairement appuyé la promotion du livre.

"Ce genre de cadeau est un excellent moyen d'amener des légions de fans de Star Wars vers nos livres", explique le commercial de Random House Publishing. En anglais, ce qui ne gênera pas les inconditionnels, le téléchargement est ouvert à tous les pays. Nous le savons, nous avons récupéré tous les formats.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.