"Écris vingt sur vain clavier" : les auteurs aux commandes

Clément Solym - 23.09.2015

Zone 51 - Insolite - clavier écriture - roman inspiration - inédit insolite


S’installer confortablement devant son écran, prendre une ou deux grandes respirations, et se lancer dans l’Œuvre, enfin : les mots bouillonnent, l’écriture s’empresse, les phrases se construisent mentalement... Tout est prêt. Mais voilà : le clavier n’est pas à la hauteur de la transe scripturale qui s’empare de vous. Pas de soucis, nous avons dégoté deux petites choses parfaites pour auteurs en manque de decorum.

 

 

 

Pour la somme modique de 550 €, le clavier Steamboard, avec des touches inspirées de l’esthétique Steampunk a l’avantage d’être sans fil, et de permettre de taper son texte jusqu’à deux mètres de l’écran. Un avantage combiné au style reluisant de la machine, dont l’empreinte carbone sollicitera l’adjonction de deux piles AAA. 

 

Laisser l’esprit errer sur les rives de textes resplendissants, voilà qui est désormais à portée de clavier – fait à la main, ce qui peut avoir des conséquences sur le délai de livraison... (via Etsi)

 

Souriez, vous écrivez

 

Mais pour les chercheurs d’inconnu, véritablement, voici une toute autre invention. Tom Scott est un youtubeur londonien, ce qui signifie qu’il apprécie de perdre du temps à réaliser des films dont il est le personnage principal. Sa dernière création attirera l’attention de n’importe quel utilisateur de messagerie instantanée.

 

En effet, avec 14 claviers combinés les uns aux autres, et plus de 1000 autocollants, qu’il a minutieusement positionnés sur les touches, voici que l’homme est parvenu à réaliser un clavier Emoji. Oui : l’expression réduite à des petites images, pour parvenir à de grandes œuvres. 

 

Et interdiction de rire : au Japon, certains se sont amusés à réécrire Moby Dick, en Emoji.