Stephane Marsan viendra à Montreuil

La rédaction - 26.11.2016

Zone 51 - Humour - Stephane Marsan Montreuil - livre lecture jeunesse - autruche char danseur


Retiré de la scène publique depuis plusieurs mois, le cofondateur des Editions Bragelonne, Stéphane Marsan, a promis de se rendre au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, ce 30, « pour renouer avec cette littérature de l’enfance qui m’a tant apporté », souligne-t-il. 

 

crédit ABFA

 

 

Une visite intime – deux cents journalistes mobilisés, quelques milliers de lectrices membres d’un fan-club extrêmement sélect' et char que surplombera une autruche désignée par Jonathan Ive, le maître d’Apple. « C’est l’animal qui me rappelle le plus combien nous sommes peu de choses... », confie-t-il à ActuaLitté. Au menu, du classique : 40 danseurs, 80 musiciens, et 300 plats simples...

 

Pour cette première sortie, très attendue, l’homme reste humble : « Je m’y montrerai et verrai si l’on veut de moi. » Le silence dans lequel cette figure de l’édition s’était (em)muré ne pouvait en effet résister aux festivités séquanodionysiennes. « J’aime Montreuil... même si je préfère le 10 e arrondissement. » Lieu où se trouvent le temple sacré et les autels votifs consacrés à sa personne – à savoir le siège social de la maison d’édition.

 

Prolixe de ses biens, l’éditeur a également juré qu’il entonnerait « à toute personne que je croiserai durant cette soirée et qui me le demandera », une interprétation personnelle de El Condor Pasa. Même couvert d'un pancho, Marsan reste un homme de cœur.