Stephen King en featuring sur le prochain Aerosmith?

Clément Solym - 15.02.2012

Zone 51 - Insolite - Stephen King - Aerosmith - Steven Tyler


Ce ne sont pas les connaisseurs qui démentiront : le moins qu'on puisse dire, c'est que Steven Tyler, le leader du groupe Aerosmith, se cherche un peu depuis quelques années. Entre des skeuds réchauffés et une place dans le jury d'American Idol, les fans détournent poliment le regard vers les bons vieux albums. Mais une aide inattendue pourrait bien sauver le groupe du naufrage...

 

Il a des fans par milliers à travers le monde, une chevelure argentée digne de Bowie et des lunettes stylées Lennon. Mais surtout, il a peut-être entre ses mains le sésame pour un album décent d'Aerosmith, enfin. C'est en tout cas ce dont est persuadé Jack Douglas, le producteur du prochain CD du groupe, qui raconte : « Ils m'ont tous regardé comme si j'étais fou. J'ai dit "Je suis sérieux. Si quelqu'un peut l'inspirer, c'est Stephen King". Steven n'a pas besoin de mélodie, mais de quelqu'un capable de l'inspirer en tant qu'écrivain. Je ne veux pas d'un type qui lui écrive juste des succès. »

 

 

Une idée qui, sous ses airs de vaste blague, n'est pas si saugrenue : King chante et joue de la guitare au sein du célèbre groupe Rock Bottom Remainders qui rassemble des stars et des intellectuels pour un boeuf géant. Dans ses rangs, on a déjà pu apercevoir Greil Marcus, Matt Groening, Al Kooper ou Jim England. 

 

 

Par ailleurs, on connaît l'affection que Stephen King porte pour les groupes de rock et de métal, en témoigne la bande originale de son film Maximum Overdrive, intégralement composée par AC/DC. 

 

Mais, même en cas de collaboration effective, King arriverait un peu tard puisque Douglas confie plus loin dans l'interview que le groupe a déjà enregistré 15 titres du prochain album, dont la sortie est prévue pour mai prochain. Leur dernier opus remonte à 2004 avec Honkin' on Bobo.

 

Retrouver les albums d'Aerosmith sur Comparonet