Survivre à une épidémie de zombies, avec Margaret Atwood

Antoine Oury - 18.11.2014

Zone 51 - Humour - Margaret Atwood Buzzfeed - apocalypse zombies - conseils de survie


Le site Buzzfeed, dans sa version américaine, puis ses déclinaisons internationales, s'est spécialisé dans tous les contenus qui pouvaient générer du clic et des partages sur les réseaux sociaux. Il vient de réaliser un coup de maître en associant Margaret Atwood, romancière canadienne à la renommée mondiale, et les zombies, pour quelques conseils avisés.

 


Margaret Atwood se verrait bien accompagnée par Lord Baden Powell : « Il peut être utile d'avoir le fondateur des scouts avec soi »

(David J. Bertozzi / BuzzFeed)

 


Histoire de maximiser la viralité, surtout dans le cas d'une épidémie, le site affiche également un GIF animé. Au total, ce sont 7 conseils que fournit la romancière, pour maximiser les chances de survie et pouvoir écrire de nouveaux romans. Atwood conseille ainsi de se réfugier au sommet de l'Empire State Building, parce que les zombies « ne peuvent pas grimper ».

 

Notre réponse, en GIF évidemment :

 

 

Images du film World War Z

 


L'auteure a récemment bouclé sa trilogie Le Dernier Homme, composée par Le Dernier Homme, Le Temps du Déluge et MaddAddam, qui évoque la survie de l'humanité après une étrange épidémie. La trilogie a été publiée en France par Robert Laffont.

 

Les conseils sont à découvrir sur BuzzFeed.