Tambouille littéraire : Barbecue Bradbury, menu vegan du Petit Prince

Florent D. - 22.10.2013

Zone 51 - Humour - classiques de la littérature - détournement - recettes de cuisine


Le site Strange Cook Books propose régulièrement des couvertures de livres revisitées, dans une cuisine bien interne. Des classiques de la littérature qui sont repassés à la casserole d'un humour sauce gribiche, et qui ne manquent pas leur coup. C'est à découvrir pour le plaisir des yeux, et la petite note acidulée d'un humour un brin relevé.

 

 


 

 

Évidemment, pour chaque ouvrage, une petite note d'accompagnement détourne le sujet originel du livre, pour l'orienter vers un principe de recettes. Pour Orange mécanique, par exemple, ce sont des smoothies qui sont mis en avant, allusion au Milk-Bar où les quatre compères qui s'abreuvent de Lait Plus. 

 

La Métamorphose de Kafka proposera des recettes pour cuisiner cafard et autres insectes, tandis que, bon, pour Tintin, pas la peine de faire un dessin. Plus détourné encore, la couverture des Souris et des Hommes, qui met le logo de la maison Penguin (un manchot) dans une poêle, et offre des recettes pour Hobos, ces vagabonds américains de la période post crise de 29.

 

Le Petit prince ne manque pas non plus d'originalité : des menus pour Vegans, personnes se nourrissant exclusivement de végétaux, en lien avec la rose du petit blondinet. Enfin, et pas des moindres, Bradbury et son Fahrenheit 451, un véritable guide... sur l'art du barbecue.

 

Gare aux indigestions.