The Walking Dead à l'origine d'une tentative d'assassinat

Clément Solym - 05.12.2012

Zone 51 - Insolite - The Walking Dead - série télévisée - tentative d'assassinat


Un homme vient d'être mis sous les verrous, pour une tentative d'assassinat, dans des conditions particulièrement étranges. Selon les autorités, c'est après avoir regardé l'émission The Walking Dead que la dispute entre lui et sa petite amie a éclaté. 

 

Armé d'un fusil semi-automatique de calibre .22, l'homme a tiré sur la femme, perçant le poumon et abîmant des cotes par la même occasion. La balle est toujours dans le corps de la jeune femme, âgée de 27 ans, mais son état semble stable, assure la police. 

 

 

 

L'avocat de Jared Gurman jure ses grands dieux que le coup est parti tout seul, et que c'est bien l'émission The Walking Dead qui est à l'origine de ce tir. Le thriller, diffusé sur la chaîne AMC, mettant en scène des zombies dans un monde post-apocalyptique, est inspiré de la BD de Rick Kirkman, et Charlie Adlard, dans l'ensemble. La série est publiée chez Delcourt. 

 

Mais voilà : Jared regarde l'émission, contacte Jessica, et discute avec elle des conséquences que pourrait avoir un événement de ce genre. Parlant d'un dérapage militaire, et de la propagation d'un virus ou d'un truc du genre, Jared s'est mis en colère lorsque Jessica lui a opposé que ces idées étaient ridicules.

 

Un échange de SMS s'en est suivi, et le ton a monté entre eux. Jared serait finalement arrivé chez Jessica, et c'est en montant les escaliers pour aller se coucher qu'il aurait tiré une balle dans le dos de la jeune femme. 

 

L'homme est pour l'heure incarcéré, sans possibilité de caution. (via News Day)