The Witcher : on pourra bientôt chasser les monstres avec son smartphone

Gariépy Raphaël - 27.08.2020

Zone 51 - Insolite - The Witcher jeu - jeu mobile - réalité augmentée


CD Projekt, le studio derrière le succès de The Witcher, va développer un jeu mobile de chasse aux monstres. L’application fonctionnera sur le même principe que Pokemon Go, les bulbizarres et autre dracaufeux remplacés par des goules et des fantômes. 
 



Intitulé The Witcher : Monster Slayer, l’application sera disponible sur iOS et Android, et sera développée par Spokko, un studio créé par CD Projekt en 2018 pour travailler sur les jeux mobiles. 

Le concept est simple : une fois Monster Slayer téléchargé, vous pourrez vous aventurer hors de chez vous pour combattre des monstres en réalité augmentée, les créatures apparaissant à travers l’écran de votre smartphone. Si le trailer proposé par le studio montre un utilisateur solitaire se baladant dans une forêt, pas d’inquiétude, le massacre de goule pourra tout aussi bien s’effectuer sur le chemin de vos courses. Quelques monstres n'apparaitont cependant que dans certaines zones et à des heures spécifiques. 
Le système de combat proposé diffère un peu de ce à quoi nous avait habitués Pokemon Go. Les monstres ne doivent pas être attrapés, mais tués. Pour mener à bien votre mission pacificatrice, il faudra entrainer votre personnage, préparer des potions et des huiles, fabriquer des bombes pour enfin sélectionner le bon équipement une fois face à la créature. Pour chaque combat remporté, vous serez récompensé par un trophée. 

Concernant l’univers du jeu, il semblerait que The Witcher : Monster Slayer se déroule bien avant l’existence de Geralt, Spokko assure cependant que l’application vous permettra de devenir un véritable sorceleur à travers des quêtes basées sur les romans d’Andrzej Sapkowski.

La date de sortie du jeu n’a pas encore été révélée, en attendant le studio propose cette bande-annonce :



Un jeu gratuit ? 


Comme pour Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite, Monster Slayer repose sur vos données de localisation pour fonctionner. Difficile en effet pour le jeu d’informer l’utilisateur sur les monstres présents dans son périmètre s’il ne sait pas où celui-ci habite. 

Pour pouvoir profiter de l’application, il est nécessaire d’avoir un smartphone puis d’activer le partage de sa positon. Derrière ce type de jeu se dessine donc la possibilité de cartographier les itinéraires des joueurs, mais aussi d’influencer leurs trajets et les lieux qui les ponctuent, ce qui laisse imaginer l’intérêt économique et publicitaire pour les applications.

Les cimetières, les marais et les forêts où ont déjà prévu de se rassembler les fans risquent ainsi d’être envahis par les réclames. 

Un moindre mal sans doute, si cela vous permet de combattre les forces des ténèbres. Mais pour reprendre les mots de Geralt « à choisir entre deux maux, je préfère ne pas choisir du tout. »


Via Engadget 

Crédit photo : Spokko - Capture d'écran Youtube 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.