Thomas Pynchon adepte des Bonnes Vibrations

Clément Solym - 09.05.2011

Zone 51 - Insolite - beach - boys - good


Ah, ça, les Beach Boys n'auraient pas renié la grande déclaration de Thomas Pynchon qui, à l'occasion de la Foire du livre de Los Angeles, mercredi, vient d'envoyer un gros paquet de Good Vibrations au public, aux organisateurs, aux auteurs... à tout le monde.

C'est qu'à l'occasion de la Foire, Pynchon avait promis de débarquer en parachute en plein milieu de la cérémonie présentant la seule collection connue des premières éditions de ses oeuvres, en présence de son amie Phyllis Gebauer.

Cette collection servira à financer, après vente, une bourse d'études dans le Writers Program, que pilote Phyllis. Si, Phyllis elle-même.

« Quand Tom a vécu à Los Angeles, il a fait beaucoup de recherches à la bibliothèque de l'université UCLA. Il apprécie l'idée que ces livres servent alors à financer des bourses d'études », a-t-elle déclaré en son nom. (via Guardian)

Par modestie, Pynchon n'a finalement pas assisté à la cérémonie, alors qu'il avait assuré qu'il débarquerait en parachute. Mais il s'est finalement contenté d'envoyer un fax, dans lequel il souhaite à tout le monde un excellent boulot, grâce aux bourses, et surtout précisant qu'il envoyait de Good Vibrations.

Message entendu, Thomas et on relaye !

L'histoire ne dit cependant pas si dans son fax, était notée la liste de produits à prendre pour recevoir lesdites vibrations.