Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Tournoi des Six Nations : France-Ecosse, Rowling a choisi son camp

Nicolas Gary - 08.03.2014

Zone 51 - Insolite - JK Rowling - Tournoi des Six Nations - rugby


Plus personne ne doutera désormais de la passion entretenue par JK Rwoling pour le rugby, et plus spécifiquement, pour l'équipe d'Écosse. Le 22 février, la romancière avait fait un doux raffut, depuis Twitter et son site Pottermore, pour expliquer les liens existant entre le monde des sorciers et celui du ballon ovale. Le tournoi des Six Nations approchait, et une rencontre Ecosse-Italie allait embraser... les sorciers.

 

 

Sans commentaire...

 

Difficile d'envisager JK Rowling, un whisky en main, un paquet de chips ouvert, affalée sur le canapé, en jogging. Plus difficile encore, de se dire que les sorciers de son univers magiques sont fans... de rugby. Et pourtant, la romancière l'avait assuré : si le cricket a rapidement été vu comme un sport de Moldus pas bien particulièrement intéressant, en regard de ce que peut être le Quidditch.

 

En revanche, il se trouve dans le rugby, quelque chose de bien plus attractif, raconte-t-elle. « Les sorciers ne pouvaient pas s'empêcher d'admirer la force et le courage de Moldus, toujours prêts à se lancer dans un sport si brutal, sans recours au sort Disparition ou Poussos, pour réparer les os brisés. Il faut admettre qu'il y avait un peu de sadisme dans le plaisir de certains sorciers. »

 

 

rugby world cup 2011 new zealand france  finale

jeanfrancois beausejour, CC BY 2.0

 

 

Et voilà qu'en cette nouvelle journée de rencontre sportive, Rowling remet ça : nouveau message sur le réseau, dans lequel elle exhorte les fans de Harry Potter à supporter de toutes leurs forces l'équipe nationale d'Écosse, et « soutenir les garçons en bleu ». Sauf qu'aujourd'hui, chère JK, c'est France-Ecosse, et notre plateau de fromages de pays sera divisé entre son amour pour les personnages de l'auteure, et l'équipe nationale. 

 

 

 

Pour l'instant, aucune nouvelle des écrivains français, alors qu'en face, Rowling promet aux fans un nouveau texte sur la Quidditch World Cup, qui paraîtra sur Pottermore. Et comme la dernière fois, l'équipe d'Ecosse est revenue triomphante du match contre l'Italie...

 

Mobilisation ?

 

MàJ : 

Avec un résultat de 19 contre 17 pour l'Ecosse, certains magiciens ont dû se mordre les doigts. Et pour l'heure, Rowling reste muette sur le résultat.