Tristan et Iseut, bientôt une ligne de vêt-amants ?

Nicolas Gary - 08.08.2020

Zone 51 - Insolite - Tristan Iseut légende - manuscrit imprimer pantalon - matière Bretagne chevalerie


Le domaine public a parfois une modernité folle, quand il est bien mis en scène. Pour preuve, ce pantalon signé Ebony Tylah, qui propose d’enfiler le manuscrit d’Iseult. Une manière de se mettre dans la peau des personnages ?


 

Le récit complet de la légende des amants Tristan et Isolde remonte à 1226, quand Frère Robert l'offre au roi Hâkon IV de Norvège — agrémenté d’éléments de la mythologie scandinave. Avant lui, Thomas d’Angleterre et Tristan de Béroul avait déjà couché sur le papier ce qui précède directement les aventures d’Arthur et de la table ronde. Et bien entendu, l’impossible liaison entre Lancelot du Lac et Guenièvre.

Cette tradition orale dont découlent les ouvrages remonte au IXe siècle, en plein folklore breton : la matière de Bretagne est alors en plein essor et les récits chevaleresques deviendront les best-sellers de l’époque. À condition de pouvoir s’offrir une copie onéreuse. 
 
Ebony Tylah s’est amplement approprié le concept, pour reproduire un fragment de manuscrit — la source n’est pas claire — afin de l’imprimer sur un pantalon. Le résultat est à la hauteur de ce que l’on était en droit de ne pas s’imaginer.

100 % coton, produit à Bangkok, ce jean aura l’avantage de l’originalité… Évidemment, le modèle est en vente, il suffira de contacter la créatrice pour plus de détails.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

'Isolde's manuscript' - pants dm for more

Une publication partagée par EBONY TYLAH (@ebonytylah) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

'isolde's manuscript' - pants

Une publication partagée par EBONY TYLAH (@ebonytylah) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

straight legs, 2cuttings, different sizes

Une publication partagée par EBONY TYLAH (@ebonytylah) le





 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.