Trône de fer : Martin va massacrer un employé de Facebook

Julien Helmlinger - 13.06.2014

Zone 51 - Insolite - George RR Martin - Oeuvre caritative - Trône de fer


Epopée caritative. Plus tôt au cours de ce mois de juin, l'écrivain George RR Martin proposait d'offrir une mort de fiction à deux fans de la saga du Trône de fer, dans un prochain roman, pour la somme de 20.000 dollars. Un massacre en perspective, mais pour la bonne cause, puisque la somme servira à financer une campagne de bienfaisance, Prizeo . À sa grande surprise, il ne lui aura fallu que quelques heures pour pourvoir les deux cercueils et voir se constituer une liste d'attente de huit autres personnes désireuses de trépasser sur les terres de Westeros.

 

 

 

 

George R.R. Martin est ému. Sa campagne a déjà récolté plus de 350.000 dollars, qui serviront à un sanctuaire qui héberge des loups ainsi qu'à des dons de nourriture pour les êtres humains dans le besoin, à Santa Fé, la ville où il réside actuellement. Le premier à avoir répondu à l'appel, en seulement dix minutes, est Dave Goldblatt, un employé de Facebook.

 

Celui-ci a été sollicité dans la foulée afin qu'il précise quel type de personnage il voudrait être dans la saga. Verdict : l'élu ne s'annonce pas sans un concept audacieux. Il se sent la fibre valyrienne, malgré la chute de l'empire 400 ans avant les événements de la saga et le fait qu'on ne croise plus cette civilisation. Il se veut rassurant toutefois en précisant qu'il ne voudrait pas empiéter sur le processus créatif de Martin.

 

À propos de la campagne, l'écrivain annonce : « Nous avons déjà atteint et dépassé nos objectifs initiaux, et les dons continuent d'affluer. Chaque don, petit ou grand, est très apprécié, et aidera à nourrir les gens qui ont faim et à fournir des abris, des habitats, et des soins pour les loups et chiens-loups chez Wild Spirit. J'aimerais que nous ayons assez de prix pour tous nos donateurs. »

 

L'écrivain est en outre revenu sur son rapport avec ses personnages dont il fait ses victimes : « Malgré ma réputation sinistre, je trouve que c'est difficile de tuer les personnages que j'ai écrit depuis un certain temps. Bons garçons ou méchants, ils sont tous mes enfants. Mais cette fois, l'abattage devrait être facile, puisque les victimes céderont leurs vies pour une bonne cause. Je ferai de mon mieux pour rendre leurs fins mémorables. »

 

Le trône de fer en intégrale et en quelques mots

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

 

 

Les cadavres de fiction pourront s'envoler en hélicoptère dans le monde réel, visiter le sanctuaire où vivent les loups qu'affectionne l'auteur et profiter d'un resto en compagnie de George R.R. Martin, qui leur promet un moment sympathique. D'autres lots, pleins de surprises assure-t-on, sont prévus pour les autres généreux contributeurs de la campagne.