Truman Capote a dédicacé un livre à Harry Potter en 1978

Clément Solym - 02.09.2009

Zone 51 - Insolite - truman - capote - dédicace


Beaucoup d'exemplaires d'Harry Potter ont été signés par J.K. Rowling, c'est une chose assez courante en somme. Par contre, un livre de Truman Capote dédicacé à l'attention d'Harry Potter, est une chose plus incongrue.

Et pourtant, un tel livre existe bien, et il est en vente sur le site AbeBooks pour 1 000 dollars. Il s'agit d'un exemplaire de la première édition de The Thanksgiving Visitor (1967) qui a reçu l'autographe de l'écrivain en 1978. On peut lire « Pour Harry Potter avec gratitude ».

Habituellement, le prix d'un exemplaire de la première édition de cet ouvrage tourne dans les 60/75 dollars sur AbeBooks et s'il est signé il peut atteindre les 375 dollars. C'est donc bien cette surprenante dédicace qui d'un coup de baguette magique a fait s'envoler le prix de cet exemplaire.

N'allez, pas croire pour autant que le petit sorcier de J.K. Rowling a bien existé, qu'il a vécu dans les années 70 et qu'en plus il a rencontré Truman Capote et s'est attiré la sympathie de ce dernier. Il n'en est rien.

C'est un ancien administrateur à Fairleigh Dickinson University (qui a aussi été libraire pendant 14 ans), Howard Rose, qui a déniché cet ouvrage et qui a décidé de le vendre. Il l'aurait été contacté par un docteur Harry Potter qui voulait se débarrasser de ses livres.

Howard Rose explique : « Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert qu'il été signé. Cet Harry Potter était un médecin. Il a peut-être été le médecin de Capote. Pas mal de docteurs dans le coin d'Englewwod ont leur cabinet dans la ville. Peut-être sa spécialité était d'aider ceux qui ont la crampe de l'écrivain ».

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.