Un ancien four à pain changé en boîte à livres géante

Nicolas Gary - 20.09.2019

Zone 51 - Insolite - Four pain - boite livres - Brion Lozere


Située dans la Région Occitanie, la ville de Brion, en Lozère, compte une centaine d’habitants, avec une densité de quatre personnes par kilomètre carré. Mais plus important, la commune dispose d’un ancien four à pain, qui a été reconverti en gigantesque Boîte à livres. 

Un four à pain changé en boite à livres


Situé en plein milieu de la commune de Brion, le four à pain était abandonné depuis plusieurs années. Au pied de l’église, face à la mairie, ce dernier devait assurément servir à l’ensemble du village — mais sur le moment, personne pour nous renseigner.

Un four à pain changé en boite à livres

 
En revanche, l’écriteau sur la porte est formel : pour les Brionais et les Brionaises, et tous les visiteurs et touristes de passage, le four à pain offre la possibilité de s’emparer de livres, d'y laisser les siens, et pourquoi pas, de profiter de l’endroit pour bouquiner un instant. 

Un four à pain changé en boite à livres

 
On y retrouve indistinctement des magazines et des livres, posés dans des cagettes et des cartons, avec un choix assez restreint cependant. Mais l’initiative attire les curieux, et cela n’aura donc pris que quelques instants pour donner une nouvelle vie à l’endroit. 

Et puis, dans l'Aubrac, une tome fraîche pour accompagner un tome, c'est délicieux...



Dossier : Partage et lecture : Les boîtes à livres s'implantent dans les villes 


Photos  : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires
Laissez une livre de pain pour un livre?
Bonjour,

il s'agit d'un four "banal" : commun pour tout le village.

L'idée est originale, et surtout excellente pour préserver en rendant utile ce joli petit bâtiment.

DB
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.