Un artiste puise l'inspiration dans des couvertures de romance

Clément Solym - 22.03.2011

Zone 51 - Insolite - couvertures - romance - tableaux


La romance option eau de rose, chez Mills & Boon, on en trouve quelques tomes. Et c'est dans cette collection d'ouvrages tout à fait recommandables que l'artiste Alex Holder a puisé pour une série de pastels... inspirés des couvertures de plusieurs titres.

Ne jugez pas sur la couverture, certes. Cependant, rien n'obligeait ce brave type à prolonger le kitch de ces livres, pour leur donner une nouvelle vie, sous la forme de tableaux. Vraiment rien.


Oh, ce n'est pas que ça manque de réalisme, ni que ce soit mal fait, au contraire. Mais vraiment, la démarche de copie et de reproduction de ces couvertures particulièrement niaises reste assez incompréhensible. Mais après tout, pourquoi pas ?


En tout cas, au marketing, Oliver Rhodes, est particulièrement satisfait de ce type de promotion. Et de se réjouir plutôt de ce que les couvertures emblématiques de Mills & Boon continuent d'inspirer le milieu de l'art.

La nouvelle collection, Riva, s'inspire directement des couvertures de livres sortis durant les années 60, et qui reflétaient bien les modes et styles de l'époque... (via Guardian)

Eh oui...

Le reste des oeuvres est à découvrir sur le site de l'artiste.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.