Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Un bar éphémère Game of Thrones a ouvert en Écosse

Elodie Pinguet - 19.01.2017

Zone 51 - Insolite - Games of Thrones bar - bar à thème - GoT bar


Une société événementielle, The Pop Up Geeks, a ouvert un bar éphémère à Édimbourg en Écosse. Depuis le 4 janvier, et jusqu’à fin février, les fans et les curieux pourront découvrir cet antre dédié à Game of Thrones, la série HBO d’après les romans de G.R.R Martin.

 

Photos via le site et la Page Facebook de The Pop Up Geek

 

 

Cette fois c’est sûr, « winter is coming », mais on vous a trouvé une bonne occasion de rester au chaud ! Et là, pas besoin d’aller au bout du monde pour profiter d’une nouvelle adaptation culinaire d’une série à succès. Alors, prenez vos billets d’avion et envolez-vous pour l’Écosse.

 

Pendant deux mois, la ville d’Édimbourg sera animée par l’implantation d’un bar éphémère Game of Thrones, lui-même situé dans la cave d’un bar, le Daylight Robbery. On vous le donne en mille, le décor et le menu sont typiquement inspirés de l’univers de Westeros. Le nom lui-même se veut évocateur : Blood and Wine, à savoir su sang et du vin, ce qui résume très bien la saga.

 

Des épées, des boucliers, des fourrures, tout est réuni pour rappeler l’atmosphère de Game of Thrones. Et les accessoires sont locaux, puisqu'ils viennent principalement d'un vendeur d’épées du cru, Knights Vault. Bien sûr, les lames sont émoussées : aucun risque de se blesser.

 

Au menu des « Sansa Lemon Cakes » ou encore des « Frey Pies ». Il est également possible de goûter les fameux vins des Sept Royaumes. Chaque boisson et plat aurait déjà été évoqué dans la série ou dans les livres, comme le précise le cocréateur Linden Wilkinson.

 

L’Écosse n’est pas un lieu anodin pour un tel bar. En effet, certains passages de Games of Thrones sont inspirés de faits historiques parmi lesquels « Le dîner noir » qui survient en 1440 au château d’Édimbourg. Cette histoire a donné lieu à l’épisode du mariage pourpre dans la saison 3.

 

Les deux hommes à l’origine de l’idée n’en sont pas à leur coup d’essai. Leur société s’est spécialisée dans cette fabrique de bars éphémères. Ainsi le thème Games of Thrones a déjà été utilisé l’année dernière à Norwich. Ils ont également ouvert un bar sur le thème d’Harry Potter à Norwich puis à Édimbourg. Et il devrait très certainement il y en avoir un autre dans le courant de l’année. 

 

En ce qui concerne ce Blood & Wine, il est accessible les mercredi et jeudi entre 17h et 00h. Et au vu de la popularité de la série, qui a une nouvelle fois été élue série la plus piratée de l’année, il y a fort à parier qu’ils font salle comble. L’hiver vient et rien de tel qu’un verre de vin pour oublier les températures glaciales !

 

 

Via EveningTimes