Un Batman altruiste au chevet des enfants malades, avec sa Batmobile

Antoine Oury - 10.11.2014

Zone 51 - Insolite - Batman Batmobile Australie - Zac Mihajlovic - hôpital Australie


Bruce Wayne s'est récemment fait remplacer par un nouveau porteur du costume aux oreilles en pointe : Zac Mihajlovic, en Australie, a construit sa propre Batmobile, en se basant sur celle du film de Tim Burton. S'il ne pourchasse pas les vilains, la cause juste motive ses actions, avec des visites aux enfants hospitalisés.

 

 

Capture d'écran de la vidéo YouTube par Barcroft Cars

 

 

Zac Mihajlovic a pris les rênes de son activité d'homme chauve-souris il y a quatre ans, lorsque le jeune homme de 25 ans s'est construit une Batmobile totalement sécurisée, et habilitée à circuler librement dans les rues, avec l'aide de son grand-père. Le modèle est une réplique quasi exacte de celle de Michael Keaton dans le Batman de Tim Burton, et quelques pièces viennent même de l'originale.

 

Son modèle de Batmobile a évidemment fait le tour du monde, et plusieurs offres d'acquisition lui ont été faites, notamment une d'un cheikh qatari, pour plusieurs centaines de milliers de dollars. 

 

Mais, un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, Mihajlovic a préféré conclure un partenariat avec l'organisme de charité Make-A-Wish : le Chevalier Noir parcourt depuis le pays, pour s'arrêter au chevet des enfants hospitalisés et leur offrir un tour en Batmobile.