Un câlin, un bouquin : toute une semaine de tendresse

Clément Solym - 08.09.2014

Zone 51 - Humour - câlin tendresse - livre machine - conte partager


Scott Campbell a publié chez Simon & Schuster un livre tout tendre : Hug Machine, et pour l'accompagner, l'éditeur déclare la semaine du Calin de livres. Du 6 au 14 septembre, la maison invite tout un chacun à faire des câlins, avec un sourire heureux et les yeux fermés pour en profiter pleinement. 

 


 

 

La mode du «free hug» s'est développée comme un élan de tendresse mondial : on retrouve des personnes avec des panneaux dans toutes les villes – il suffit de se rendre sur la place Notre-Dame à Paris, pour s'en rendre compte. Un câlin gratuit, un petit moment de communion, et tout le monde peut alors profiter de quelques secondes de gentillesse partagée. 

 

Pour l'éditeur, l'opportunité était à saisir : « Qui avez-vous câliné aujourd'hui ? Ouvrez les bras à ce conte délicieusement tendre, maladroit et doux ! Prends garde, le monde, voici la Machine à câlins ! » Voici comment le livre propose alors de faire des câlins à tout le monde, pour une vie plus cocoonée.

 

 

 

Et parce qu'il n'est pas de meilleure manière de promouvoir une opération qu'avec une vidéo complètement décalée, voici le tutoriel que propose S&S. Un Air Hug – sur le modèle des Air Guitars... stupide, donc viral au possible.