Un chasseur d'elfes flashé en voiture... à l'arrêt

Nicolas Gary - 03.05.2014

Zone 51 - Insolite - promotion - voiture - affichage publicitaire


Sur Teleread, Chris Meadow témoigne d'une étrange expérience de communication publicitaire : celle d'un auteur indépendant, qui s'est lancé dans la promotion, par ses propres moyens, pour son livre. Le projet semble couler de source : profiter de sa voiture, complètement redécorée aux couleurs de son livre. Efficacité ?

 

 

Si j'étais un chasseur d'elfes, je pense que je n'essaierais probablement pas de leur faire savoir que j'arrive…

 

Il aura suffi d'un petit passage dans le centre-ville d'Indianapolis, ville célèbre pour le Motor Sppedway, le circuit automobile légendaire - deuxième plus ancienne piste de compétition au monde. Et hop, voici qu'une certaine CS Marks se retrouve en couverture d'une voiture stationnée sur un parking. Elle réalise tout à la fois de dessins et des textes, et a publié la série Alterra, chez Parthian Press. 

 

Chris s'interroge : quelle est l'efficacité d'une pareille visibilité ? « Au moins, cela a marché sur moi », précise-t-il. Mais travaillant pour un site dédié à la lecture, même numérique, n'était-il pas la cible privilégiée d'une pareille opération de comm' ? Chose amusante, Chris avait rencontré l'auteure à l'occasion de la GenCon, l'an passé, et n'avait toujours pas retranscrit son interview. 

 

Au moins, la publicité sur la voiture lui a-t-elle donné l'envie de s'y remettre. Et la communication automobile lui aura offert deux articles, et un petit message sur Twitter. Reste que Chris n'a toujours pas acheté le livre, et que c'est certainement là la limite de l'opération. 

 

CS Mark aurait vendu plus de 35.000 exemplaires de ses livres, aux États-Unis et en Angleterre, mais sur son site, dans les informations les plus récentes, on ne parle que de la sortie, en 2013, de Elfhunter, justement. En juillet 2008, l'auteure avait également réalisé un book-trailer de son livre.