Un ebook offert avec les céréales, pour ne pas lire que le dos de la boîte

Antoine Oury - 22.04.2015

Zone 51 - Insolite - Cherrios - ebook code téléchargement - BookShout Simon & Schuster


Les céréales Cheerios font partie des traditions américaines pour le premier repas de la journée – et sont également vendues en France. Outre-Atlantique, la marque a décidé de s'engager pour la lecture, et a mis en place une opération avec BookShout et Simon & Schuster. Un code fourni dans la boîte permet de télécharger un livre numérique, afin d'inciter à la lecture.

 

 

Sur le site de Cheerios

 

 

Afin de valoriser l'image de la marque, Cheerios fait état, sur son site web, de plusieurs initiatives afin de promouvoir la lecture : il y a donc ce code, ajouté dans 8,4 millions de boîtes de céréales, qui permet de télécharger gratuitement un livre numérique. 9 livres pour enfants publiés par Simon & Schuster sont disponibles, et l'achat d'une boîte donne droit à un téléchargement.

 

L'offre est valable jusqu'au 1er mai 2016, signale le distributeur BookShout. Les livres, en couleur, seront donc accessibles dans le navigateur, sur smartphone ou sur tablette.

 

Parmi les autres opérations de la marque de céréales, signalons un soutien apporté aux Little Free Libraries, ces bibliothèques qui permettent « d'emprunter » gratuitement un ouvrage papier, en se servant dans une boîte disposée dans la rue. La marque a apporté sa contribution financière pour en installer autour de Dallas-Fort Worth.

 

Des coloriages et autres contenus plus traditionnels sont également proposés sur le site de Cheerios, tirés des livres pour enfants de Simon & Schuster.

 

 

 

 

(via GalleyCat)