Un ebook sur la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines

Louis Mallié - 10.06.2014

Zone 51 - Insolite - Malaysia Airlines - Crash - ebook


Certains feraient feu de tout bois. Trois mois après la disparition de l'avion MH370 de la Malaysia Airlines, un thriller vient de paraître en version ebook. Intitulé MH 370  A Novella, l'ouvrage a été publié hier sur Amazon et Smashwords.com pour « l'anniversaire » des trois mois de la disparition de l'avion.

 

 

 

 

Son auteur, le Néo-zélandais Aucklander Scott Maka a expliqué que le récit du livre était une interprétation de ce qui avait pu se passer. L'idée lui serait venue après une expérience de vol « terrifiante » survenue une semaine après la disparition du Malaysia Airline.

 

« J'étais complément effrayé. Voler ne me fait pas peur d'habitude, mais sachant ce qui venait d'arriver sur le même vol, j'étais vraiment, vraiment nerveux. J'ai presque applaudi à l'atterrissage », a confié l'auteur, un conseiller en communication âgé de 45 ans, avouant qu'il s'attendait à une mauvaise réception de l'ouvrage.

 

Et naturellement, celle-ci n'a pas manqué de déclencher la colère et l'indignation de Danica Weeks, Néo-zélandaise dont le marri était dans l'avion. « J'ai été extrêmement choquée d'apprendre qu'une telle œuvre était sortie, et ce surtout venant d'un Néo-zélandais. Pour être honnête, cela me dégoute. Je pense que c'est tout simplement choquant ». (Via The New-Zealand Herald)