Un écrivain se rue dans les flammes pour sauver les romans sur son ordinateur

Clément Solym - 19.09.2016

Zone 51 - Insolite - écrivain incendie ordinateur - flammes sauver romans - sauvegarder travaux informatique


Auteur d’un roman, Lilith’s Redemption, autopublié, Gideon Hodge est devenu le héros d’un jour. Ou le grand malade. Il a littéralement plongé dans les flammes de sa maison pour sauver... son ordinateur. Et les deux romans qu’il contenait.

 

incendie écrivain ordinateur flammes

 

 

Il faut avoir une furieuse confiance en son talent – et être un idiot qui a oublié de faire des sauvegardes – pour se ruer dans une maison dévorée par les flammes. Scénariste et acteur, ainsi qu’écrivain, Gideon Hodge rentre dans cette double catégorie. Alors que les pompiers lui hurlaient de rester tranquille tandis qu’ils tentaient de maîtriser l’incendie, l’homme de 35 ans s’est précipité pour récupérer son ordinateur. 

 

C’est un appel téléphonique charitable qui l’a alerté de l’incendie. Et au péril de sa vie, il a couru récupérer son bien le plus précieux : les deux romans contenus dans sa machine. Il assure même n’avoir ressenti aucune peur, attendu que ces travaux représenteraient l’œuvre de sa vie.

 

Le feu qui a pris le 15 septembre a ravagé l’ensemble de l’immeuble dans lequel il vivait dans le quartier de Broadmoor (New Orléans). 67 pompiers ont travaillé durant plus de deux heures pour parvenir à maîtriser la situation qui s’est déclarée vers 8 h 30. « En dépit du meilleur bon sens, j’ai juste couru à l’intérieur et l’ai récupéré », assure l’auteur, assure-t-il à l’Associated Press. « N’importe quelle personne qui est artiste le sait : rien ne peut être remplacé. »

 

L’incendie serait parti d’une maison mitoyenne abandonnée. Ni sa fiancée ni le chat n’étaient à la maison, alors l’ordinateur était la première chose à sauver. En dépit de l’immense colonne de fumée, aucun blessé n’a été à déplorer. Les services de pompiers recommandent toutefois de ne jamais jouer au héros de la sorte et de ne surtout pas se précipiter dans un bâtiment en feu. 

 

Non, plutôt faire des sauvegardes régulières...

 

Effectivement, plus rien ne reste de la maison, et Gideon ainsi que son épouse Aurora ont littéralement tout perdu, à l’exception de l’ordinateur. Si les amis de l’écrivain ne doutent pas que son talent lui permettra de payer une nouvelle maison, ils ont cependant monté un fonds d’aide. Chacun peut effectuer un don, et près de 10.000 $ ont déjà été récoltés. Juste au cas où...

 

 

via The advocate