Un éditeur verse dans le bouillon avec des soupes en bocal

Clément Solym - 28.08.2012

Zone 51 - Insolite - Chicken Soup for the Soul - Insolite - Produits dérivés


L'éditeur à succès Chicken Soup for the Soul a annoncé la commercialisation prochaine d'une ligne de soupes variées. Après avoir nourri d'émotions les âmes de leurs lecteurs, avec leur série littéraire contant les histoires extraordinaires de gens bien ordinaires, la maison s'associe désormais avec la chaîne Daymon Worldwide. L'idée est de s'occuper également des estomacs du public. Nous connaîtrons bientôt le véritable goût de la littérature à l'eau de rose.

 

 

 

 

Selon la maison d'édition, les deux partenaires s'attellent à concocter pour 2013 une série de sept soupes qui devrait être accompagnée ensuite par d'autres dérivés alimentaires.Ceux-ci seront présents sur les rayons de tous les supermarchés américains. Comprenant évidemment le fameux bouillon de poule, le menu est présenté comme une ligne de confort aussi délicieuse que nutritive.

 

Bill Rouhanna, directeur général de la maison d'édition a déclaré : « L'heure des repas joue un rôle important dans une vie bien équilibrée ». Il a ajouté que les lecteurs étaient en demande d'une véritable série de soupes depuis des années. Selon Rouhanna, la centaine de produits prévus seront « tous inspirés par des personnes réelles et leurs histoires au sujet des aliments, de la famille et des sentiments. »

 

Chicken Soup for the Soul a vendu des centaines de millions de livres de par le monde. Avec des titres comme Chicken Soup for the Scrapbooker's Soul ou encore Chicken Soup for the Expectant Mother's Soul, l'éditeur voit sa série littéraire comme un remède qui incite ses lecteurs à vivre leurs rêves.

 

En son temps, le médecin libertin du XVIIe siècle Julien Offray de La Mettrie avait diagnostiqué : « On dirait à certains moments que l'âme habite dans l'estomac ». L'homme de lettres est par ailleurs décédé... d'une indigestion.

 

À table ...