Un exemplaire rare de l'Origine des espèces a été vendu aux enchères

Clément Solym - 03.05.2009

Zone 51 - Insolite - darwin - origines - espèces


Un exemplaire de la première édition du célèbre livre de Charles Darwin De l'origine des espèces a été vendu aux enchères à Norfolk pour £35 000 (soit plus de 39 000 €).

Il faut dire que ce livre de l'édition de 1859 était en très bon état et qu'il n'existe en tout que 1 250 exemplaires de cette édition. Ils ont tous été vendus très vite et sont maintenant très recherchés par les collectionneurs et les institutions.

C'est un libraire local qui l'a découvert et revendu par l'intermédiaire de la firme Keys of Aylsham. Andrew Bullock, le spécialiste des livres aux enchères à Norfolk a déclaré : « C'est le plus important livre de biologie et rares sont les occasions où les gants blancs sont réellement de mise avant de prendre un livre et de la manier avec respect ».

Il a poursuivi par : « Tous les grands bibliophiles veulent cette première édition, ce premier exemplaire ». Si vous désirez le voir, vous pouvez suivre notre lien vers BBC News, où se trouve une vidéo. Attention, elle est en anglais et certains accents vous donneront peut-être du fil à retordre.