Un Gollum géant au plafond de l'aéroport de Wellington, en Nouvelle-Zélande

Clément Solym - 30.10.2012

Zone 51 - Insolite - Gollum - Bilbo - Aéroport


Tout de polystyrène et de résine d'époxyde, cette représentation de Gollum, oeuvre du sculpteur Japonais Masayuki Ohashi, mesure 13 mètres de longueur. Il a été installé au plafond de l'aéroport pour célébrer l'arrivée prochaine du film de Peter Jackson, Bilbo le Hobbit, préquelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

 

I pretty much love my neighbourhood. 10 minutes walk to weta cave, 5 to the roxy and gollum at the airport just around the corner

 

styler*, CC BY-NC-SA 2.0

 

La sculpture géante a été révélée au public vendredi dernier, selon The Guardian, accompagnée de trois poissons de longs de quatre mètres chacun placés devant la créature, animée par une mécanique agrémentée de robotique. Gollum tend toute la journée ses mains pour attraper ses proies, au milieu de bulles.

 

Bien qu'impressionnante, la sculpture n'est pas la première du genre : Gollum accueillait déjà les voyageurs il y a quelques années, pour l'avant-première des Deux Tours, déjà réalisé par Peter Jackson...

 

Gollum at Wellington airport

 

The Comfort Zone, CC BY-NC 2.0

 

 

Dans le roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, publié en 1937, l'auteur raconte comment Bilbo Sacquet rencontre Gollum, vivant dans une caverne sombre, se nourrissant de poissons et tuant à l'occasion les gobelins de passage.

 

Le premier film sur Bilbo le Hobbit est prévu pour sortir sur les écrans anglais et américains le 14 décembre prochain, avec Martin Freeman dans le rôle titre et Andy Serkis pour incarner Gollum. Il sortira en France le 12 décembre, tandis que le second volet est prévu pour le 11 décembre 2013 et le troisième pour le 18 juillet 2014.